Publié le Laisser un commentaire

Le thé vert fait-il vraiment maigrir ?

Au nombre des nombreuses vertus que possède le thé vert, certains spécialistes évoquent le fait que c’est une boisson qui peut faire maigrir. Autrement dit, le thé vert est classé dans la catégorie des aliments brûle-graisse et force est de constater qu’aujourd’hui de nombreuses personnes en consomment pour maigrir. Le thé vert permet-il vraiment de maigrir ? On se consacre à ce sujet dans cet article.

citron tonic

Le thé vert, une boisson sans aucune calorie

Lorsqu’on se fie aux diverses analyses effectuées sur le thé vert, force est de constater que cette boisson ne possède aucune calorie. De ce fait, dès lors que vous consommez cette infusion sans sucre, elle n’influe en rien sur la balance énergétique de votre corps. De ce fait, si votre objectif est de ne pas grossir ou de maigrir, c’est donc une bonne nouvelle de savoir que vous pourrez remplacer les sodas ou autres boissons que vous buviez, par du thé vert. En outre, le fait que ce thé ne contienne pas de calories écarte toutes idées selon lesquelles le thé vert pourrait faire grossir.

Quelques composants efficaces du thé vert 

Lorsqu’on analyse scientifiquement la plante du thé vert, on constate que comme tous végétaux, cette plante regorge de plusieurs composants. Parmi ceux-ci, il y a la théine et les catéchines qui stimulent le métabolisme à la perfection. En effet, les catéchines sont des composants qui ont un effet préventif sur certaines maladies comme le cancer. Elles sont des antioxydants qui ont pour rôle de repartir les graisses qu’absorbe l’organisme, surtout au niveau du ventre. De ce fait, en consommant régulièrement du thé vert, vous constaterez son effet immédiat sur votre tour de taille, qui se réduira.

Pour ce qui est de la théine que contient cette boisson, celle-ci aurait pour fonction d’agir comme un brûleur de graisse dans votre organisme. La théine est un composé de la famille de la caféine. Son rôle est de favoriser la lipolyse. Autrement dit, la théine à l’image de la caféine aide à l’élimination des graisses. Ainsi, lorsque vous prenez une feuille de thé vert, celle-ci peut contenir jusqu’à 4 % de théine. Ce composant ajouté au polyphénol qui fait également partir des composés de la boisson va réduire les glucides et lipides que l’organisme a absorbés. En gros, le thé vert permettrait donc à l’organisme de garder un poids équilibré et de booster son métabolisme. Il y a même des études qui prouvent que consommer du thé vert peut élever jusqu’à 180 calories, la dépense quotidienne de l’organisme en énergie. 

Retrouvez notre gamme de thé vert ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *